mardi 25 août 2015

Délie ma langue Sire, remplis ma bouche de Ton ciel

Délie ma langue Sire, remplis ma bouche de Ton ciel
accorde-moi de trouver les mots justes
pour qu'en les entendant Tu dégustes
du bon, du robuste, la joie des pampres, le bonheur du miel

Que Tu Te dises : en voilà une qui sait ce qui Me plaît
de boire, écouter, voir
D'accord pour accroire
la souplesse de sa langue, l'ampleur de son Beaujolais

Versons-y une bouteille de fine, de la rosée, beaucoup de soleil
de la douceur, de la fermeté indulgente
Mettons-y des bulles légères, moussantes
une de Mes larmes, des arcs-en-ciel, l'acide de quelques groseilles

afin que celui qui en boit se désaltère, se rince le cerveau
chasse les ersatz, comble ses papilles
remette le compteur à neuf, dessille
les yeux, renoue avec ce qui est bon, fort, simple et beau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire