dimanche 23 août 2015

Pourquoi m'as-Tu tirée des sombres ombres ?

Rembrandt, Booz rencontre Ruth dans son champ

Pourquoi ai-je trouvé grâce à Tes yeux
pourquoi T'intéresser à moi, moi qui suis une étrangère ?
Pourquoi m'offres-Tu le beau soleil
pourquoi m'as-Tu tirée des sombres ombres ?
Est-ce pour que je Te chante Sire tous les jours
un nouveau cantique, pour que mon Dieu
je puisse dire ce que je ne puis plus taire
tout ce qui en Toi me sidère et m'émerveille ?
Ton silence fait de tact, Tes prodiges sans nombre
Ta providence d'un incompréhensible amour ?

Si c'est ça Sire alors voilà : je T'aime de tout mon cœur
fondement, source, terme, rocher, lampe
Verbe vérifié, règne souverain secret, concret
je T'aime, je T'adore, Je Te vénère, Te rends grâce
Tu Te tiens derrière mon être, tout en douceur
j'émerge de Tes profondeurs
de Ta rosée Tu me trempes
de Tes liesses je me repais
que chaque heure Sire s'accroisse
de Ton indicible saveur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire