mardi 18 août 2015

Rien donc ne peut atténuer Ta bonté


Mon Dieu Tu sais tous les péchés de ma vie
- que Tu sois encore et encore là me sidère
Rien donc ne peut atténuer Ta bonté
aussi infinie que Ta gloire est majestueuse

Quel que soit encore le chemin à parcourir, si
je tombe Tu me relèves - de moins en moins je me perds
Ton esprit m'a déliée, m'a débarrassée
des scories accumulées, de mes multiples tares ruineuses

J'étais isolée, serrée par les pôles, avachie
cerclée par méridiens et parallèles, prisonnière
de ma propre absence, lourdement attachée
ligotée par mes propres pensées calamiteuses

Puis un jour, Tu es témoin Sire, j'ai réussi
à briser un maillon de mes fers et fière
de moi aussitôt j'ai vu que seule Ta charité
avait scié les barreaux de mes idées oiseuses

Tu as eu pitié de ma nuit
et m'as arrosée de Ta lumière
inondé mes prés mes vallées
brisé mes limites piteuses

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire