mercredi 5 août 2015

Pourquoi Sire prolonger cette chute délirante ?

Gudmundur Erro (1932) Méca-contre, 1959

Pourquoi Sire prolonger cette chute délirante ?

Est-ce pour mieux révéler Ta gloire
lorsque Tu estimeras la mesure pleine ?

Quelle épreuve, quelle peine infamante
nous attend encore dans ce métal Tartare ?

Notre transmutation en cyborg obscène ?

Non. Ce serait absurde. Cela n'entre pas dans Ton plan
de nous reformater en cuivre et puces électroniques
Tu ne laisseras pas ainsi déshonorer Ta glorieuse chair

Partant Ton avènement Monseigneur est imminent
Tu ne permettras pas aux humanoïdes hystériques
d'attenter à Ton saint corps ni au ciel ni sur la terre

Que mes yeux voient de mon vivant Ton règne
s'installer dans la tête et le cœur de Tes sujets
c'est mon vœu le plus vif, le cri de mon cœur

Pour Te tirer du ciel Sire je prie, je pleure et saigne
Tu es le pont de la terre vers le ciel, paix à jamais
selon ce que Tu nous as promis de toute Ton ardeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire