mardi 8 août 2017

Toi qui vois tout d'un œil d'amour


Monseigneur, du centre de mon âme Tu m'observes
de derrière les étoiles me suis du regard
si oui ou non je donne bonne suite à la verve
par Toi mise en moi - ou si d'œuvres suis avare

La graine est-elle tombée dans de la riche terre
ai-je assez fait fructifier les talents Sire
par Tes soins mis dans mon berceau - mon esprit ma chair
ont-ils suffisamment exécuté Tes désirs ?

Vrai, de la chute je porte toutes les tares et cicatrices
Mais Seigneur, dans Ta clémence retiens ce que j'ai de bon
Ton nom est un sceau sur la peau de mon âme, écusson
arme, consolation, sérénité, ivresse, délice

Tu as daigné Te montrer et de joie tombée à genoux
je le suis depuis, Tu ne m'as pas repoussée dans l'abîme
Monseigneur, Toi qui trônes au cœur de mon âme, Toi qui vois tout
d'un œil d'amour reçoit mon aubade, accueille mes rimes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire