lundi 28 août 2017

En Éden, sérénité et cætera


Beau temps fixe ciel azur grossissent raisins
pampres s'étendent bouche chante à gorge
déployée carillons rassemblent forgent
de l'Éden la majesté le tout le rien

Tumultes des fleuves herbes hautes parfumé l'or
de l'aube pourpres vêpres moires framboises cassis
L'ombre tavelle la lumière blanches pléiades de lis
bisons taures cerfs biches veaux et génisses paissent dès l'aurore

Et moi aussi je plante ma petite graine, je la chante elle germe
éclot s'élève et se lance vers les nues fleur au bout de la tige
unique en tel lieu à telle date dans telle circonstance, être du vertige
de la Création la démonstration - de l'esprit la chair, l'épiderme

Quel bonheur Sire de pouvoir dire ces mots-là
Beau temps fixe bouche chantonne pinceaux exultent
Je marche à l'ombre de l'Éternel, adulte
en Éden, sérénité et cætera

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire