dimanche 27 août 2017

L'élan de Ton verbe façonne


En même temps que Tu penses Sire l'élan de Ton verbe façonne
les dix mille choses et plus de la Création d'un souple mouvement
imparable, maître, comme roulent sans s'en faire Rhône et Garonne

Couleurs naissent d'elles-mêmes, teintent vallées et champs
écureuils bondissent de branche en branche, lapin
déguste sa carotte, un paon passe d'un pas lent

Je Te devine Sire prenant dans le frais ruisseau un bain
la brise aux cimes des arbres raconte Ton immense bonheur
concerts de piafs, dans la clairière des musiciens

Cerfs, chevreuils et brebis y boivent Ton eau liqueur
...et moi je resterais en retrait, les bras branlants
bouche muette, ramollie, stupide, en spectateur ?

Le Jourdain m'accueille dans ses ondes que je fends
que je bois qui me portent qui me chauffent le sang

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire