jeudi 31 août 2017

Comme au début de l'univers


Sire, donne-moi les mots pour renouveler les couleurs du ciel
les sons pour restaurer la fraîcheur originelle efficace
des mots employés à bon escient, qu'il leur pousse des ailes
nouvelles, cette fois éternelles, qu'ils mettent Ton Éden en place

La foi déplace les montagnes, ma prière ne va pas en vain, en Ton sein
le miracle est normal, l'évidence de Ta providence est à l'œuvre
Demandez et l'on vous donnera, c'est ça la foi : un pari sur le bien
que ne cesse d'irradier le Principe Un, l'Alliance à la manœuvre

Tu m'as faite Ton chantre, que mon humble talent rénove Ta face
aux yeux de ceux qui entendent ces vers, les voient s'ouvrir telles les fleurs
qui, après une longe période de sécheresse, tapissent, remplacent
la poussière du désert par la richesse de leur parfum, de leurs couleurs

Amen, n'as-Tu pas ainsi créé l'homme, dépositaire de Ton verbe ?
Vois Seigneur, donne-moi les nuances pour repeindre et le ciel et la terre
dans leurs couleurs d'origine, pour rendre leur éclat, lustre et superbe
comme au septième jour de la Création, comme au début de l'univers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire