mardi 25 avril 2017

Seigneur Dieu, souffle de mes narines


Seigneur Dieu, souffle de mes narines, lumière de mes yeux
source de mon sang, cause de mon âme, raison de mon être
que suis-je sinon extériorisation de Ton feu
silencieux, incarnation de Ton mystère bon Maître !

De moi-même je ne suis rien, à peine un zeste de libre arbitre
pour me rendre compte qu'à Toi exclusivement je dois mon état
d'être un esprit dans un corps - et Sire, si j'ai de l'humain le titre
c'est parce que Ton ardeur divine miraculeusement me l'octroie

Je ne suis rien de moi-même, à peine une graine qui ne demande
qu'à éclore poussée par la sève de Ton désir, par Ton souffle mue
Impériale providentielle omnisciente tendre sarabande
invisible d'autant plus efficace, créatrice, follette, absolue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire