mardi 11 avril 2017

Sauveur d'Adam et d'Ève


Seigneur, Tu remplis mon âme, combles ma tête
actives mes pensées, Tu enhardis l'amour

Bluffée je suis, à genoux, toute muette
de réaliser la puissance de Ton jour

Ta marque est le silence, la discrétion, le respect
à l'ombre, le soutien anonyme constant, secret

Dans mon âme Tu es chez Toi, c'est Toi mon âme bonheur
la clef de sol, le sésame, la clef de voûte, le moteur

Ni le temps ni l'espace ne Te limitent, Tu Te ris de l'impossible
Tu n'as pas besoin d'être, Tu le précèdes comme un précède deux

Qu'es-Tu donc Seigneur ? Une énigme, un inconnu, un indicible
mystère de créativité, de Te partager, un désir de feu

À Golgotha Tu as montré Ta nature - Sauveur d'Adam et d'Ève
Sauveur de l'alliance entre Toi et le genre humain

Comment ne pas être sidéré, humble, et sentir Ta sève
monter, se diffuser dans les artères telles des eaux du Jourdain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire