dimanche 22 octobre 2017

Sire, je veux aboutir en Toi


Sire, je veux aboutir en Toi sans cals ni verrues
lisse, pure tel le lis glisser en Ton sein, me fondre
dans Ta liesse l'âme sereine, de squames dépourvue

Sire, je veux en tout à Tes attentes répondre
cinq sur cinq - ne m'as-Tu pas fait naître pour cela ?
Je veux autant que je puis à Toi correspondre

De toute façon ne parvient à Ta Sainte montagne que le juste délesté des purpuras
scorbuts bubons lèpre cors rancunes hystéries lésines sottises erreurs péchés accumulés dans l'âme
Le ciel ne prend que les pur-sang, l'ombre dorée de l'homme vrai exécutant des cieux le mandat

Celui-là fait éclore son germe, double ses talents alloués, écrit la trame
de sa vie dans le monde qui vient, de l'Éden il possède l'ouvre-toi sésame

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire