lundi 2 octobre 2017

Que n'offres-Tu pas à l'homme Sire


Que n'offres-Tu pas à l'homme Sire : air, terre, eau, feu
souffle, soleil, lune, lumière, ombre, temps, espace
et cerise sur le gâteau une âme de Dieu

Je serais bien oublieuse, égoïste, outrancièrement radasse
de ne penser qu'à moi-même, à moi-même, à moi-même, uniquement à moi-même
de borner l'univers à mon seul petit mental, de ne pas Te rendre grâce

En plus à ma gauche le piaillement des piafs, après l'hiver le printemps
après les jonquilles les cerises, après le mimosa l'iris
sans faillir, ponctuel, souverain Ton règne, pur émerveillement

L'azur du ciel et le vert des pâturages lambrissent
l'horizon, parfums entêtants folâtrent, jouent ensemble
et tout ça Tu l'as créé mon Dieu pour que j'en jouisse

Majesté, d'en prendre conscience je ris je tremble
œil, ouïe, narines, esprit ouverts debout devant Ta face
Heureuses les âmes que Ton nom dans la joie rassemble

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire