vendredi 6 octobre 2017

Sire, bouche bégaie


Sire, bouche bégaie, esprit titube, langue vacille
quand je m'adresse à Toi - cependant les mots montent d'eux-mêmes
me lancent en avant, accélèrent leur flambée calibrée
passent à l'air, s'élèvent vers les nues jusque derrière soleil

Mon antenne capte Tes signaux, je me borne à vocaliser Tes trilles
à formuler en clair le son la rime le rythme les idées chantées en phonèmes
sonores concis accessibles fluides parlés en tel temps en tel lieu pensés
au cinquième étage de la modernité dans les Bouches-du-Rhône à Marseille

Je n'y ajoute ni n'en retranche rien, je me baigne dans Tes ondes
trop heureuse flotte dérive me balance chante et murmure
ce que Tu me pousses à dire, ce cantique ici à la seconde
et bien que bouche bégaie, intellect, clarté et ferveur assurent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire