samedi 12 novembre 2016

Que cet impromptu égaie Tes oreilles

art catalan, dixième siècle, abbaye Saint-Michel de Cuxa

Dieu Très Bon, le bonheur à remplir les heures les jours les mois
les années l'éternité avec des chants de louange

Mon âme exulte, danse, iodle sa joie
telles les eaux du Jourdain et du Gange

Quelle force me contrarierait ? Ta volonté seule Sire
lames venues de loin, de près, depuis mon intime noyau

Je les retiens dans mon vase - leur élixir
me rend béate, effet propre au Très-Haut

Que cet impromptu égaie Tes oreilles, réjouisse l'ouïe
qu'il Te fasse sourire de plaisir, et qui sait faire un pas de danse
démarrer un quadrille, lancer le grand jeu des acrobaties
Vrai Sire, de pouvoir chanter ainsi je ne mesure pas ma chance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire