jeudi 17 novembre 2016

Le Grand vivant


Sire, à bien y réfléchir, je n'en reviens pas que Tu m'aies jugée digne
de partager Tes liesses, de vivre au soleil de Ton Royaume insigne

D'être de l'alliance entre Toi le divin et moi petite humaine
une enfant de la résurrection toute-puissante, souveraine

Déjà ici-bas Tu m'as ressuscitée, je ne sens plus que Ton infini amour
me bercer, m'animer, me surprendre, porter généreux secours

Amen, Tu conduis mes pas et orientes mon regard au large
Je Te devine partout celé au centre, vif dans les marges

Vois Sire, mon cœur bat de joie, il est bon de Te connaître
Plus Tu me pénètres Maître plus je me sens renaître

Ton esprit rue ses étincelles dans ma tête dans ma bouche
Notre alliance, un arbre de vie qui a pris souche

Que ses fruits Te plaisent cueillis douze mois par an
au Royaume éternel du beau, du Grand vivant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire