samedi 19 novembre 2016

Le vin du Seigneur enivre

Le labyrinthe de la cathédrale de Chartres

Sire, j'ignore ce que demain apportera, quels évènements Tu tiens en réserve
me concernant. Cependant je sais que Ta bonté pour moi ne faiblit pas
Quelles que soient les vicissitudes Tes bonnes grâces pour moi Tu conserves

Toi et moi formons une alliance qui au-delà du monde durera
Je T'ai trop cherché Seigneur pour ne plus jamais vouloir Te faire de mal
Je T'ai trouvé vivant dans l'œil de mon cœur, ce vase de l'au-delà

Tu es généreux avec moi, plus que cela, perdue au fond du dédale
Tu m'appelles depuis l'issue pour que je retrouve la suite de l'heureux chemin
Qui résiste à Ta voix ? Tu me tires hors du labyrinthe dans Ta cathédrale

Ça y est Sire, j'ai trouvé l'issue, à la source je bois le vin
élevé par Ta passion, bonifié par deux mille ans
de silencieuse maturation, d'amour souterrain

Fichtre oui ! Le vin du Seigneur enivre, il donne force, calme, élan
Quelles que soient les turpitudes du jour je ne peux plus vivre sans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire