samedi 26 novembre 2016

Le ciel de Ton trône tout-puissant


Comme après des jours sombres de brouillasse, brumaille et brumasse le mistral chasse
le smog et nettoie le ciel, mon âme a été balayée de ses miasmes
Tartre, crasse ont fondu, la boue enlevée, cendres, scories, tics, tocs, spasmes
liquidés - mon œil a retrouvé le ciel bleu, l'audace, le brillant, le panache

Ma bouche ne se trompe plus dans les mots
Claires les idées, facile leur énoncé
Le spleen, le doute sont un chapitre clos
dès lors que souffle l'air de vérité

Le geste devient souple, le pas léger, invaincu, les mains habiles
La confiance augmente car à chaque pas en avant la joie de vivre
amplifie les secondes les minutes les heures les jours qui s'enfilent
à la queue leu leu avec la bénédiction des Anges ivres

Ivre comme moi lorsque je m'adresse à Toi Sire du fond de mon âme
ivre de gratitude, à genoux, front contre terre, paumes tournées
vers le ciel de Ton trône tout-puissant, le cœur plein de feu de flammes
l'esprit net, cristal, fluide, dense, rapide, aérien, parfumé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire