mardi 22 novembre 2016

Les mots eux aussi sont des anges


Sire, Toi seul sais combien de jours il me reste encore à vivre
Pourtant sache que chacun d'entre eux je le remplirai d'un chant
d'un seul souple mouvement - à la bonne heure, je n'ai qu'à suivre
l'impulsion donnée aux mots dans mon cerveau à l'affût pan pan

Le louange me coule dans les veines, irrigue ma bouche mon esprit
et fait frisonner les mots qui d'ailleurs ne demandent que cela
Amen, les mots eux aussi sont des anges au pouvoir infini
Tout sort de Toi, le Verbe, le soleil, moi, les piafs alléluia

Le souffle pour pousser cette chanson, le plaisir Seigneur d'amour de la faire
retentir belle ! à Tes oreilles ô Maître mystérieux, source de moi
la volonté de bien faire, de réussir qui sait quelquefois quelques vers
de les lancer vers le ciel sans qu'ils ne retombent - ah Sire, tout me vient de Toi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire