mardi 16 mai 2017

Ton retour d'invincible Messie


Sire, Toi qui ne peux pas périr Tu as accepté de mourir sur la croix
Toi qui es au-dessus du mal Tu T'es laissé torturer, cracher dessus
Toi qui es amour par la haine T'es laissé supplicier sur le bois
et moi je m'en souviens Sire même si le monde présent ne s'en souvient plus

Ou plutôt, il le sait mais préfère regarder ailleurs, T'oublier, Te refouler
comme si Ta passion ne le regardait plus. Il s'est affranchi de Ton existence
libéré d'antiques préjugés, des conceptions des temps anciens, arriérées
débarrassé d'une mémoire qui pour nos pères et mères gardait encore tout son sens

Tu m'as fait naître au temps zéro, dans un vacuum parmi les semi-robots
pour que je témoigne de Ta gloire quelles que soient les circonstances, les aléas
du temps qui passe, quelles que soient les ténèbres d'acier et de béton ô Très-Haut
quels que soient le brouillard les hurlements, moi je crie plus fort encore alléluia

Je chante Tes œuvres depuis Adam, Noé, Abraham, Isaac, Jacob, Marie
je n'oublie pas Ton alliance, la croix endurée pour sauver Ta créature
Ta glorieuse ascension, la promesse de Ton retour d'invincible Messie
plus fort que l'acier, plus doux que le velours, plus somptueux que l'or le plus pur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire