vendredi 26 mai 2017

Je suis ton œil intérieur


Seigneur, Tu parais infiniment éloigné de nous
pourtant Tu Te tiens derrière les arbres, dans les fleurs
Leurs parfum et couleurs disent Je suis là, partout
où ton regard te porte Je suis ton œil intérieur

Moi Je suis toi, tu n'as pas d'autre réalité que la Mienne
Ma présence précède la tienne comme le raisin précède le vin
comme la chrysalide le papillon, comme de la sève viennent
les bourgeons Je suis ta source, Mon principe fait ta vie, Je te contiens

Tourne les yeux vers ton intérieur, là Je Me tiens, impalpable
et d'autant plus tout-puissant. Nous formons une alliance, nulle distance nous sépare
Quand tu ris quand tu pleures Je t'entends, tes cris et soupirs innombrables
Je les enregistre, pas un cheveu ne se perd et tout Je répare

Tu es à Mon image, Je t'ai créée à Ma ressemblance
Dans ton esprit J'ai versé le trop plein de Ma plénitude
Tes yeux voient le monde tel que Je l'ai voulu, Ma substance
te fait être, Je suis en toi, nulle fossé, nulle solitude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire