mardi 30 mai 2017

À l'ombre du Très-Haut


Je ne crache pas sur l'enseignement reçu de mes pères, l'Histoire sainte
Joseph à la cour de Pharaon, Jacob qui retrouve son fils, le lance-pierre
de David jeune berger, Tobie et l'Ange Raphaël, Ézéchiel, la guerre
contre le roi de Moab, l'Ange Gabriel par qui Marie se trouve enceinte

Je n'oublie rien d'Esther et de Mardochée chez le roi de Babylone
ni de Shadrak, Meshak et Abed Nego au milieu du feu satrape
Comment ignorer l'histoire de Lazare, de saint Pierre le tout premier pape
la Passion de Notre-Seigneur, fouetté, attaché à une colonne ?

Que pèse à cet égard de savoir la distance entre la Terre et Dame Lune
de connaître l'âge des pulsars, le prisme polyèdre, le nombre
de masses quantiques selon le spectre de phase et l'atome du concombre ?
Lest, charge pesante, mécanique fastidieuse, à l'âme d'aide aucune

Je remercie mes pères de m'avoir fourni un socle, une base
sur laquelle il est bon de bâtir sa maison sans souci, abri
à l'ombre du Très-Haut, une cathédrale éternellement bénie
par Son esprit même fidèlement transmis, versé dans mon vase

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire