samedi 25 juillet 2015

Seigneur, Tu me donnes le vertige


Seigneur, Tu m'as donné cadeau un cerveau
pour comprendre Ta glorieuse omniprésence
en moi et autour de moi, pour saisir la chance
d'être née de Ton mystère infiniment haut

Sire, Tu m'as offert quatre membres
pour avancer, palper Ta création
dans ses plis de surface et de fond
dans ses chairs émeraude et d'ambre

Mon Dieu, Tu m'as prêté Tes cinq sens
pour voir et vivre le monde tel que Tu le crées
à chaque seconde comme cela T'agrée
et moi là-dedans, moelle de Ta substance

Puis pour couronner le tout Tu m'as dotée d'une âme
par où pénètre Ton souffle, prélude à mon corps
et si je partage Ton cœur ce n'est pas pour la mort
mais pour tisser de mon éternité la chaîne et la trame

Là où Tu es Seigneur, grâce à tous ces dons
je peux Te suivre, me promener avec Toi, Te connaître
et me nourrir de ce que Tu es, enluminer mon être
m'enivrer de ce que répandent de baume Tes flacons

Merci Sire pour ce prodige
de toute ma chair je Te bénis
de tout mon esprit je Te chéris
Seigneur, Tu me donnes le vertige

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire