mardi 28 juillet 2015

L'inébranlable perfection de Ton amour


Tu es la toute-puissance Sire, Tu règnes sur l'univers
façonné par Tes augustes mains selon Ton esprit
...que Tu m'aies réservé une place dans Ton monde grandiose
m'en bouche un coin : qui suis-je pour que Tu me comptes ?

Par quel désir poussé T'es-Tu décidé à me créer, raconte
Qu'avais-Tu en tête en suscitant ma petite et humble chose ?
Si Tu voulais engendrer une amie qui T'aime pour la vie
alors c'est gagné Sire, je T'adore, je Te désire, je Te vénère

Tu m'as tirée à la lumière du jour
afin de participer à Tes réjouissances
à Ta joie d'être Toi et Tes créatures à Ta suite
selon que tous les nombres naissent de l'Un unique

De Tes abysses et de Tes cieux Ta volonté fabrique
l'homme - car ce que Ton esprit médite
par le verbe prend forme, souffle, sens
moulé sur l'inébranlable perfection de Ton amour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire