mercredi 29 juillet 2015

Ne ferme pas la porte à ma prière, reçois mes mots

 zoom
d'après Pablo Picasso

Sire, c'est la fête de sainte Marthe ma convertisseuse
Ta très chère amie investie de Ta force miraculeuse
Lorsqu'elle m'a appelée j'ai toute de suite entendu
derrière sa voix Ton appel dans toute son étendue

Rappelle-Toi Seigneur combien Tu fus ému, bouleversé
quand Tu découvris son visage, ses yeux, sa bouche perlée
Tu tressaillis de voir tant de classe, tant de race
réunies en une personne simple si pleine de grâce

Après Ta Passion et glorieuse ascension, tout de suite
Tu l'envoyas de la Bonne Nouvelle instruite
en Gaule pour y opérer Ton œuvre en Provence
Là, elle me dompta avec Ton nom, jour de chance !

Comme Marthe est à jamais dans Ton cœur Seigneur
admets-moi auprès de Toi en amie en sœur
ne ferme pas la porte à ma prière, reçois mes mots
où irais-je sinon beau et bon Sire Très-Haut ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire