dimanche 26 juillet 2015

Puis-je le dire Sire ? Je T'ai dans le sang


Dès que ma bouche s'ouvre Sire il en sort des mots
pour Te glorifier, Te remercier et Te bénir

De Te louer je ne puis me retenir
Toi mon Créateur qui de Tes flots

m'arroses depuis mon berceau à chaque seconde
me conduis sain et sauf vers Tes pâturages

Là je chante et danse, plonge et nage
tourbillonne au caprice de Tes ondes

Toi seul Sire es ce qui réellement existe
comment ma bouche resterait-elle muette !

Toi l'artisan de mes os, de mon squelette
l'auteur, le souffleur de mon âme, l'artiste

maître sculpteur de mon esprit et de ma chair
mais comment pourrais-je taire Ton nom ?

Et plus j'avance dans Ton empire, plus le bon
le juste et le vrai se densifient d'éclair en éclair

Ah Seigneur, Tu me fais dire les grands
mots, restaurer leur vigueur miraculeuse

le pouvoir de leur puissance glorieuse
puis-je le dire Sire ? Je T'ai dans le sang

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire