mardi 7 novembre 2017

Ta sollicitude, Tes bontés


Sire, je ne suis qu'une parmi des milliards après les milliards de milliards
et pourtant je compte à Tes yeux, la preuve en est que Tu m'as fait naître
et que je sens bien Ta sollicitude, Tes bontés à mon égard
donner l'ampleur nécessaire à ma vie à mon esprit à mon être

Ta providence recouvre le moindre interstice de temps qui passe
Tu diriges mes gestes, ouvres et fermes ma bouche mes oreilles
comme pour les milliards d'autres personnes que de Ton amour Tu enlaces
à chaque fraction du temps qui court à New-York à Reims à Marseille

De même embrasses-Tu le lis la licorne le ru les nues
les mots le bois le feu l'air, salamandres, nébuleuses
planétaires, les dix mille choses et l'univers au-dessus
des Anges Principautés Archanges - armées heureuses

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire