vendredi 10 novembre 2017

Devant Ton nom Seigneur je m'agenouille


Si demain d'aventure la camarde ramasse ma dépouille
alors Majesté comment Te remercier pour tous les bienfaits
dont Tu m'as inondée aspergée éclaboussée à souhait
sinon en disant devant Ton nom Seigneur je m'agenouille

J'ai essayé de faire fructifier les graines plantées par Toi en mon for
sachant que Ton soutien oriente mon destin mes choix mes tentatives
À celui qui demande on donne - alerte, Ta providence active
les préparatifs de la réussite, envoie les obstacles à la mort

Dans mon âme et esprit Tu as mis le ciel et la terre
dans mon corps souplesse, vivacité, sensualité
L'odeur des violettes n'a pas échappé à mon nez
de France je bois le vin, de la Belgique je bois la bière

Si tout bien pesé l'ici-bas présage de l'en-haut les splendeurs
comment sera-ce alors : plus fort que l'extase du rossignol
plus beau que les sauts du dauphin, plus fou que de l'aronde le vol
au point de ressusciter mon cadavre intact ô Seigneur ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire