mardi 26 décembre 2017

Suivre Ton exemple


Sire, patiente j'attends, les mots vont perler sur ma langue
éclater à la surface de ma conscience, venir à l'air
conducteurs d'une idée - et ça roule ça pulse ça tangue
balancé par la houle, les longues houles venues de Tes sphères

Je n'ai qu'à servir les vents quadri-directionnels
tel un nuage me contenter de rien, amples
ailes sorties suivre la colonne de Ton feu du ciel
honorer Ton nom Amen, suivre Ton exemple

Voilà, voiles se gonflent, sur Tes eaux favorables
je tiens la barre, jette l'ancre arrivée à bon port
sors ma guitare, improvise, invente d'agréables
accords en cantabile pour le Maître des sorts

Sur les flots de la vie Il dirige mon esquif
en moi Sa voix résonne, Il me tend les rames
prête Son corps pour nous à la mort, attentif
à nos soucis comme aux besoins de nos âmes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire