vendredi 1 décembre 2017

Que Tu es bon Sire


La journée ne passera pas sans Te consacrer Sire un cantique
car je sais qui Tu es, je connais Ta face, la grandeur de Ton âme
ne m'est pas étrangère - au fond Tu es un poète lyrique

Tu chantes tout le temps, virevoltes, inventes, voltiges flamme
d'amour de bonheur selon les caprices de Ton infini
au gré d'ivres fantaisies dont d'aise Tu Te pâmes

Sûr, ce ne sont ni Ève ni Adam qui gâcheraient Ton euphorie
Innée Ta félicité, serein équilibre, justesse du geste
Parfaite est Ta joie, inaltérable, par rien assombrie

Que Tu es bon Sire de porter pourtant Ton regard preste
sur Ta pauvre créature, d'avoir un jour accepté la croix
les clous afin de nous arracher à la mort sa peste

Je chante Ton nom et genoux je ploie
sidérée, Seigneur je suis sans voix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire