samedi 9 décembre 2017

Je T'entends respirer


Aujourd'hui Sire et hier je T'ai peint, une statuette
qu'on appelle Sacré-Cœur dont les couleurs flétries, abîmées
n'inspiraient plus la dévotion, la rendaient obsolète

Des souris avaient rongé Tes pieds, les pans élimés
de Ta tunique dégradaient Ton corps, l'expression des yeux
sans plus de vie sans éclat sans sens Te défigurait

Alors je T'ai posé sur un socle et me suis précipitée vers mes pinceaux
dévissé les tubes qui eux ne demandaient que ça, bien nettoyé la palette
et en avant - les idées par les mains se réalisaient, vitesse, souplesse, tempo

Les plis de robe à nouveau ruissellent et Ton cœur bat
Tu marches, bras bougent, je T'entends respirer, Tes yeux brillent
douces lèvres, fauve toison, un air calme au-delà

Je suis contente Sire de T'avoir redonné vie, à présent Tu scintilles
Tu regardes, écoutes, souris, consoles et Tes prunelles pétillent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire