samedi 28 janvier 2017

Y a-t-il une différence entre Toi et moi Sire ?


Y a-t-il une différence entre Toi et moi Sire
entre Ta gloire et ma misère une équivalence ?
...Questions ineptes. Et cependant, vraiment, Ton essence
forme le départ de l'âme de mon corps, de mon sourire
la substance selon la nature de Ton alliance

Seule la chute m'empêche d'en voir l'éternelle présence
activer le foyer de ma chair - cécité
héritée de trop de siècles accumulés
dont le bon sens commande de s'affranchir, une chance
que Ta bonté offre à l'œil handicapé

Tu m'as créée pour éprouver les liesses qui T'animent
conduite à la lumière pour voir ce que Toi Tu vois
déplantée des ténèbres droit au Royaume de Joie
Mes écorces Tu les rouis, par Ton cœur magnanime
mes yeux s'ouvrent, Ta gloire en mon for se déploie

En rimes et en rythmes un peu de Toi vient à la surface
L'Esprit Se rit des convenances, Il se balance et Il danse
avance sur la crête des mots en quête de nouvelles jouissances
de tourbillons et spirales qui me surclassent et me dépassent
auxquels ma langue tente humblement de donner du sens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire