dimanche 29 janvier 2017

Verse Ta clémence aux fils et filles d'Abraham


Plus fort Seigneur plus fort verse le vin de grâce dans ma bouche
incline la bouteille, fais danser les bulles prodigues
J'ai à entonner pour Toi Sire un chant nouveau, débouche
ma gorge et que sourdent, circulent, naviguent
les mots que Tu veux bien me prêter - touche la lyre Sire, touche

Ah, je me laisse balancer, bouchon sur les eaux
bellement, bêtement béate - le firmament
veille sur ma course, les Trônes, les Anges du Très-Haut
sculptent mon chemin, dirigent mon fond, pulsent mon sang
et mieux je m'oublie plus fort étincèle Ton joyau

Rouis mes écorces, perce ma bulle humaine trop humaine
À quoi bon exister sinon pour scander, louer Ton nom
s'en repaître dans les détails, voir Son action souveraine
irriguer mon jardin personnel de Tes bénédictions
Quoi ! Seul l'amour Te meut, Toi qui le troupeau des étoiles mène

Par un trop plein d'amour Tu créas Ta copie en Adam
et Ève, habitants du Royaume en Ta compagnie bénie
Vous vous parliez, éclats de fou rire, clins d'œil, des échanges d'âme
Amen Sire, ce qui fut jadis chaque jour normale harmonie
restaure-le, verse Ta clémence aux fils et filles d'Abraham

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire