mardi 31 janvier 2017

Sire, j'ai mis ma demeure en ordre


Sire, j'ai mis ma demeure en ordre, enlevé la poussière, lavé les carreaux
aéré les pièces, mis de l'encens à brûler, orné de festons le linteau

Cirée, la table T'attend, et la nappe, la nappe s'impatiente
de sentir Tes mains l'effleurer tant elle se veut Ta servante

Idem, mon âme a coupé ses sarments, brûlé les déchets
éliminé salissures, toiles d'araignées avec succès

Tout le monde T'attend, entre Sire, assieds-Toi en tête de table
lave nos pieds, romps le pain, bénis le vin, viens, viens ô Adorable

Quelle que soit Ta stratégie, peu importe Ton déguisement
...mon âme Te reconnaîtra, les festons écrivent Ton beau nom en grand

Abroge l'ancien monde, le premier de Tes gestes mettra en route
la Terre nouvelle car par Ta présence ses misères seront dissoutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire