mercredi 26 octobre 2016

Tu remplis les sphères comme l'océan comble les abysses


Sire, toujours quand j'ai de la chance je sens Ta présence
fermer ou ouvrir mon chemin - je flaire par-dessus
les aléas Ta bonté dure diriger hasard
évènements, contre-temps, imprévu, contingence

Et même encore quand je commets un impair j'ai confiance
qu'il se révèlera une plus-value inattendue
Jamais Tu n'enlaidis ni n'abîme, Maître du grand art
à Te masquer, caché, camouflé dans les circonstances

Et bien que Tu sois insaisissable Tu remplis les sphères
comme l'océan comble les abysses, comme l'air tend l'espace
parce que Tu es avant les éléments, eux sont Ton désir
qui fait vivre, qui organise et dirige la Création

Tu n'as pas créé le mal ni la mort Seigneur pure lumière
L'amour seul Te meut, clémence - comme le soleil embrasse
la terre Ton omniprésence anime homme ange zéphyr
Sire, Ta présence je la vis comme une bénédiction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire