samedi 29 octobre 2016

Tu as infinisé mon esprit


S'écoulent les secondes mais Sire c'est Ton éternité qui les fonde
S'étend, gonfle l'espace mais c'est Ta toute-puissance qui lui donne figure
et si moi j'aligne ces mots c'est à l'évidence Ta bouche qui me pousse
Qu'est-ce qui échappe donc à Ton omniprésence alpha et oméga ?

Tu es à ma gauche, Tu respires à ma droite et m'inondes
de grâces, que j'avance ou recule quelles que soient les tournures
il y a le ciel, le soleil et la mer, la lune rousse
Seigneur que demander de plus alléluia gloria

Où me conduis-Tu ? Au centre du labyrinthe purificateur
je bois à la source, m'y repose, Tu as infinisé mon esprit
Un arôme exalte mes narines, me voici Seigneur, sereine, en paix
disparu le dédale, Tu brilles en moi comme la perle dans l'huître

Les écailles ont fini par me tomber des yeux, l'ouïe libre, une chaleur
neuve anime mon âme - ah ! la quête a donné, je me suis enrichie
d'un grand trésor, libérée dans Tes doux rets de mes petits trucs laids
à genoux devant Toi en pleine possession de mon libre arbitre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire