dimanche 30 octobre 2016

Tu es le vrai Dieu


C'est sûr Sire Tu es rigoureusement impénétrable, un mystère
parfaitement à l'abri des curiosités malsaines, fermé
aux avidités parce que fait d'une essence insondable, vierge
de laideurs, d'injustices, de relents, de lourdeurs, de bêtises mortelles

Et cependant nous connaissons Ton visage humain, celui qui ici sur Terre
s'est révélé né d'une vierge, conduit à l'âge adulte par Joseph le charpentier
Tu as pris chair pour répandre Ton naturel qui depuis Ta passion submerge
les pays et les îles lointaines tel le vol acrobate des hirondelles

Nous savons que Tu aimes Lazare, Marie et Marthe, les petits enfants
se sentent à l'aise auprès de Toi, la mauvaise foi Tu attaques
Le lion rugit - qui ne le craint ? Et pourtant Tu es la douceur
en personne : Tu vas jusqu'à Te sacrifier, Tu es le vrai Dieu

Que Tu aies enduré les clous pour mes péchés, offert Tes chair et sang
pour que vingt siècles plus tard moi aussi j'en bénéficie m'estomaque
Reçois ce chant de gratitude mon Sauveur il monte des profondeurs
à mes louanges ne sois pas insensible, accueille-les ô Merveilleux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire