jeudi 27 juillet 2017

Les graines de la non-mort


Sire, je Te mange, je Te bois, je reçois la force, la grâce
qui maintient l'univers - les Tarasques je les convertis
Dans la gueule du Léviathan je cabriole, pirouette, ris
des obstacles, Tu me nourris, Tu m'embrasses

L'air de Ton souffle caresse ma peau, je Te respire
Par tous les pores Ton soleil pénètre dans mon corps
chauffe mon sang, éveille les graines de la non-mort
semées dans de la bonne terre et installe Ton empire

L'oiseau est parti, mais la branche tremble encore
Par-dessus les roches blanches se penchent pins
parasols grappes de mimosa jaune serin
Haut dans le ciel passe et brille un météore

L'univers me constitue
je reçois sa force sa grâce
bénédictions efficaces
que le Seigneur distribue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire