samedi 24 juin 2017

L'Éternel m'a créée au début de Ses desseins


L'Éternel le Très-Haut m'a créée au début de Ses desseins
avant Ses œuvres les plus anciennes, dès l'éternité
je fus fondée, dès le commencement, avant l'origine
même de la terre, quand l'abîme n'était pas je fus enfantée

D'emblée Il m'a faite belle, belle à Son image Il m'a désirée
et moi j'ai cherché à Lui ressembler de mille manières légères, fines
obscures parfois, claires d'ordinaire, toujours par Son verbe inspirée
tout au bout de mon âme, jusqu'au fond de ma moelle, poumons, seins et reins

Il n'y a que dans Son extrême que vivre vaut la chandelle
Le libre arbitre se pare de grâces et bien accomplit
Son désir - le mandat du ciel il l'exécute comme il faut
sans faute, de lui-même, comme l'oiseau chante à gorge déployée

L'Éternel m'a créée au début de Ses desseins, dès l'éternité
je fus fondée, dès le commencement par le Verbe. Par la grâce des mots
je suis inconditionnellement remplie du souffle de Son esprit
comme toute violette tout humain toute bête tout arc-en-ciel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire