samedi 13 juin 2015

Par ma bouche chante Sire Ta propre faconde


Comme la gaie alouette s'élève dans les airs pour y chanter
tout son soûl moi aussi Seigneur je veux m'époumoner
et dire la merveille de Tes inépuisables beautés et prodiges

Comme le taureau veut féconder et faire tige
je veux enrichir ma bouche en faisant Ta louange
simplifier mon esprit, faire de Toi mon seul échange

Tu es mon courant continu, la pulsion qui me fait vivre
je suis le résultat de Ton désir, suis les lettres de Ton livre
j'émerge des abysses et retrouve l'air, les nues, le soleil !

Les mots dans ma bouche se bousculent, pareils
à des faons tout fous dans Tes prés bondissants
et comme le dragon je crache le feu de Ton sang

Sire ! Donne-moi de tous les mots la joie et le chant
plonge-moi dans Tes fontaines sonores fécondes
par ma bouche chante Sire Ta propre faconde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire