dimanche 24 septembre 2017

Seigneur Tu m'as séduite


Seigneur Tu m'as séduite et je me suis laissée séduire
Hé ! comment Te résister, rester aveugle sourd muet ?
Autant faire fi du soleil, de la lune de son sourire

Je me suis laissée prendre dans Tes rets
Ta flèche m'a percée, Ta nasse m'a prise
dévore-moi Seigneur, bois-moi à souhait

Si Sire mourir je dois que je meure dans Tes bras, admise
dans Tes tentes à Sion, au sommet de la Montagne
sainte, librement à Tes commandements soumise

Je verrai de la Jérusalem céleste la citadelle les campagnes
je nagerai dans ses eaux, marcherai sur ses exquises banquises
savourerai ses douceurs, baies et fruits, j'en boirai le champagne

Fais couler Ta liesse dans mes veines, attise
l'heur de mes heures de mes minutes et secondes
que je meure par la force de Tes bras conquise

Ton astre s'est levé depuis l'abîme de mon âme - Ton monde
se dévoile, l'infini paraît, amour et justice le fondent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire